FAQ

Pourquoi pratiquer le Ninjutsu - Bujinkan ?

Pourquoi pratiquer ?


La véritable question est : pourquoi ne pas pratiquer ? Bien au-delà des sports de combats ou de certains arts martiaux de "compétitions", le Ninjutsu du Bujinkan travaille des écoles anciennes, dont certaines millénaires. Elles font travailler le corps et l'esprit. Mais attention, point de mysticisme ou d'ésotérisme, nous pratiquons formes qui ont fait leurs preuves sur le champ de bataille à l'époque du Japon médiéval.




Je souhaite travailler des armes comme le katana, la lance ou la hallebarde, y a-t-il un niveau requis pour les commencer ?


L'apprentissage des armes fait partie intégrante de notre pédagogie du Bujinkan. Cependant, les cours se feront exclusivement avec des reproductions d'armes rembourrées ou en bois. Nous travaillons parfois avec des armes en métal, mais elles seront neutralisées : pas de pointe, pas de tranchant, etc.




J'ai 62 ans, est-ce trop vieux pour commencer un art martial ?


Non, vous n'êtes pas trop vieux pour commencer à vous entraîner dans un art martial. Le Ninjutsu du Bujinkan est l'art martial de l'adaptation qui prend en compte les contraintes de chacun afin d'évoluer martialement.




Si je ne souhaite pas payer ma cotisation sur le site, puis-je payer par chèque ?


Oui, il est tout à fait possible de payer la cotisation par chèque directement auprès du professeur.




J'ai un emploi du temps très chargé, puis-je quand même progresser si je ne viens qu'à un cours par semaine ?


Comme dans toutes matières, plus on pratique et plus on progresse. Cependant, avec un peu de motivation, vous vous rendrez compte que vous pouvez vous entraîner de plein de manières différentes. Donc même avec un cours par semaine, vous progresserez si vous vous donnez les moyens.





© 2020 by Bujinkan Perpignan. Proudly created by Gégé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon